header-5

Enjeux du vêtement d'image

 

Enjeux RSE / RH

 

 

Le vêtement d'image est un des éléments du bien-être au travail, de la fierté, ou encore du sentiment d'appartenance.

Cela peut être un moment d'échange avec vos salariés, vous pouvez les écouter, personnaliser leurs demandes, et comprendre parfois même certaines problématiques (besoin de confort pour tel ou tel geste, besoin de vêtement respirant, de vêtement chaud, problématique liée à la tâche quotidienne).

A notre avis, le bien-être et la sécurité de vos salariés doivent rentrer en ligne de compte dans vos choix.

La Direction RH intervient souvent dans le choix des vêtements de travail / d'image.

 
enjeux-vetement-image-rse
 

Enjeux « image » / Enjeux commerciaux

 

 
enjeux-vetement-image-commerciaux

Les vêtements que portent vos salariés, reflètent votre marque, votre entreprise.

Il faut s'assurer de la cohérence de celle-ci avec le reste de vos services. C'est la partie « visible de l'iceberg ».

Au delà, de la partie « commerciale / représentation », vos livreurs, votre personnel d'accueil, vos ouvriers qui sont en extérieur, représentent aux yeux de tout le monde votre entreprise.

 
 

Déployez votre marque

 

 

Vos vêtements d'image peuvent être portés par vos salariés mais aussi par vos clients / partenaires.

Ce peut être un cadeau, mais en plus ces clients véhiculent votre image sur le produit qu'ils portent.

Nous pourrons vous apporter notre expérience dans ce domaine pour vous assurer de le faire porter...

Notre point de vue :

  • Si c'est un produit « publicitaire avec de gros placards », il sera peu porté (ou chez soi ou pour bricoler...).
  • Si c'est un vêtement « sympa », avec juste une marque « discrète » mais claire, celui-ci sera porté au quotidien et donc aux yeux de tous...
 
enjeux-vetement-image-marque